Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:40

Une nouvelle venue dans le monde noir des polars sanglants: " the last but not the least", indeed!

  Ingrid Desjours aborde ce genre particulier (un tantinet morbide, avec quelques soupçons d'horreur et un brin de fantaisie complètement déjanté!!!!) avec une verve et un aplomb dignes des Plus Grands!


     Elle ne se contente pas d'inventer des personnages atypiques (elle connait l'espèce humaine qu'elle a dû disséquer au scalpel plus d'une fois!) qui ressemblent fort à nos voisins mais elle sait sur quel "bouton appuyer" pour mettre en marche une machiavélique vengeance au goût de stupre, de jalousie et d'ego surdimensionné!


Voici donc un match de "boxe" très inhabituel et intéressant en diable:

- à ma droite, un commandant de police (la cinquantaine, genre Lino Ventura, mais encore coureur) et une psychologue tordue (mais ne le sont-ils pas tous pour exercer un tel métier et fouiller ainsi des charognards nos plus bas instincts), la trentaine, bien roulée, intelligente (peut-être trop pour son propre bien!).

- à ma gauche, les victimes.
Jumeaux à la stupéfiante beauté, célèbres pour leur émission TV réalité qui descend en flammes ses invités (sans que ceux-ci en concoivent le moindre doute), ils sont détestés ou adorés (c'est selon).

Non seulement ils ont été assassinés, mais on les a mutilés, avilis, salis.... (et j'en passe).


QUI A BIEN PU OSER UN TEL SACRILEGE ?


QUELS ETAIENT LEURS ENNEMIS (on ne peut qu'utiliser le pluriel car ils sont légion!) ?


QUELS SECRETS DETIENT LEUR MERE ?


ET CE CELEBRE ECRIVAIN, VILLIPENDE ET DETRUIT EN DIRECT L'AN DERNIER, EST-IL SUSPECT ?


Bref, à force de nager dans les eaux saumâtres du Show Business, il m'est venu une migraine des plus tenaces.

J'ai été maintes fois écoeuré par certaines pratiques (et je n'ai rien d'un agneau, vous pouvez me croire!) et ma bouteille de Glennfinan me faisait de l'oeil de façon tellement appuyée que j'ai compris le message en un quart de tour! (j'allais déguster!!!!).


Pour un "privé" comme moi, me couler une rasade de whisky de temps à autre fait partie du métier (et surtout aide à faire passer certaines réalités très réelles!) et je ne veux surtout pas déroger à la tradition.

Que voulez-vous: on garde les bonnes habitudes (surtout celles qui vous font plaisir, n'est-ce pas ?), pas vous ?


Bon, je vous laisse, sur ces bonnes paroles.
Méditez là-dessus, et attention à vos méninges, elles risquent d'exploser sous l'intense concentration que vous leur imposerez!!!!

Ménagez-vous, et , enjoy this strange story!


See you soon.


DASHIELL.


le réserver

Partager cet article
Repost0

commentaires